La chronique de Karine - n°5

 C'est avec le photographe Césaire Dakpogan et le réalisateur Stéphane Agbessi Loko que nous retrouvons quelques journalistes pour l'une des conférences de presse les plus originales : celle de Dansons Maintenant !

La Fondation Zinsou a convié la presse écrite, radiophonique et télévisuelle à la rejoindre sur le parvis de l'Institut Français pour un Flashmob. Cette action pourrait être définie comme un court rassemblement de personnes dans un lieu donné, sensé se disperser très rapidement après. Nous avons ainsi retrouvé un petit groupe de danseurs vêtus d'un tee-shirt rose ou noir. C'est sur la musique entrainante de Let's Dance de Craig David que l'énergique Naumi a fait danser pendant deux minutes ces jeunes amateurs. Zemidjans et automobiles, très étonnés, ont ralenti la circulation pendant ce court instant. Le reste de la journée fut ponctuée par d'autres Flashmob dans divers coins de la ville… mais je vous en reparlerai !


Ainsi, nous avons retrouvé Sylvain Treuil, directeur de l'Institut Français partenaire de l'événement, et Marie-Cécile Zinsou, dans le jardin du centre culturel. C'est debout et devant l'immense graff coloré dont je vous ai déjà parlé que les journalistes étaient invités à faire leur interview.

Une conférence mobile, donc. Une conférence dynamique et colorée… à l'image de l'événement !

Commentaires