Dansons Maintenant - Le programme de la semaine du 12 novembre

Rachelle Agbossou©Céline Coyac

Mardi 13 novembre
L’utilité de l’enseignement de la danse dans les écoles 
Conférence donnée par Rachelle Agbossou
17h30 - Auditorium de l’IFB
Entrée libre

Mercredi 14 novembre
Atelier de danse
Compagnie Awoulath Alougbin
De 14h à 16h et de 16h à 18h
Petits Pinceaux de la FZ à Cadjehoun
Entrée libre / Pour les enfants âgés de 5 à 13 ans

Mercredi 14 novembre
Le Magicien d'Oz
Programme enfant
16h
Auditorium de l’IFB
Film réalisé par Victor Fleming, en 1939.Durée : 1h38min
Précipitée "au delà de l’arc-en-ciel", par une sorcière du Kansas, Dorothé se retrouve dans un monde bien différent du sien. Elle apprend que la seule personne susceptible de lui venir en aide est le grand et puissant Magicien d’Oz.
Entrée libre

Jeudi 15 novembre
Pina
19h30
Auditorium de l’IFB
Documentaire réalisé par Wim Wenders, en 2011.Durée : 1h43min
Ce film dansé sur la chorégraphe allemande Pina Bausch est porté par l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l’art singulier de sa chorégraphe disparue à l’été 2009.
Ses images nous convient à un voyage au cœur d'une nouvelle dimension, d’abord sur la scène de ce légendaire Ensemble, puis hors du théâtre, avec les danseurs, dans la ville de Wuppertal et ses environs - cet endroit dont Pina Bausch a fait son port d’attache durant 35 ans et où elle a puisé sa force créatrice.
Entrée libre

Vendredi 16 novembre
Foliphonie mobile
20h30
Théâtre de verdure de l’IFB
Pièce collective de Rachelle Agbossou. Production Compagnie Walô / Co- production Fondation Zinsou
"Je ne savais pas que dans cette ville où j’ai envoyé ma fille, l’homme était devenu esclave des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Les ados sont victimes de la mondialisation, de la modernisation. Je ne savais pas qu’en dehors de mon pays, l’exercice de mon art s’arrêterait dans les trous de métros, les cabarets ou dans les rues. Je ne savais pas. Maintenant que je le sais, que puis-je y faire ?"
Durée : 40 minutes
Entrée libre

Samedi 17 novembre
www.smtp.af
20h30
Théâtre de verdure de l’IFB
Pièce collective d’Andréya Ouamba. Production Compagnie 1er Temps / Co-production Fondation Zinsou
Une réalité urbaine ici.Des réalités urbaines ailleurs.Des regards croisés entre différents espaces,
Différentes scénographies urbaines, Avons-nous de nouveaux espaces urbains,Que nous pouvons peut-être nommer ; "espace urbain contemporain".
Quels rapports entretenons-nous avec l’espace ?
Durée : 40 minutes
Entrée libre

Commentaires