La chronique de Karine - n°1


 Vol AF 804. Fauteuil 43K. À ma droite, une allemande assoupie. À gauche, en retrait, un hollandais tout en muscle, un énorme casque sur les oreilles. À ses côtés, un monsieur béninois, les doigts entremêlés, serrés, peu rassuré. Un peu devant, deux petites jeunes discutent, une couverture gris perle de la compagnie aérienne sur les genoux. Et quelque part dans l'avion, Thierry Lenain, le régisseur général de Dansons Maintenant ! que je n'ai pas su identifier à bord (pourtant un régisseur ça se reconnait, non ?) mais que je rencontrerai au sol et dont je vous reparlerai.

À quelques miles de là, plus bas, beaucoup plus bas, de nombreuses petites mains s'agitent à préparer ce bel événement (depuis des mois déjà). Aurélie Lecomte, directrice de la médiation culturelle à la Fondation Zinsou tente de se frayer un chemin dans cet aéroport surchargé. La moiteur ambiante m'assomme un peu. Il fait nuit. Cotonou, déjà bouillonnante, s'apprête à vivre ses jours les plus endiablés. Dans la soirée, nous retrouverons Marie-Cécile Zinsou, présidente de la Fondation Zinsou et Salia Sanou, chorégraphe et parrain de cette deuxième édition de Dansons Maintenant !  De nombreuses rencontres suivront…

… mais l'aventure peut déjà commencer !

* * * 

karine

Commentaires