#MuseumWeek : Oh les visiteurs !

Mes plus beaux souvenirs de visite au Musée de Ouidah.

L’origine réelle des figures hybrides des œuvres de l’artiste sénégalais Soly Cissé.



Cela se passait un vendredi du mois de septembre 2014 lorsque j’expliquais à un visiteur que l’artiste parle du conditionnement humain à partir des figures qu’il réalise. 
Le visiteur me répondit : « lors de mes voyages, j’ai eu à rencontrer Soly Cissé qui m’expliquait que son inspiration vient du fait qu’un jour, dans un village où il rendait visite à un ami, il aperçut un chasseur revenant de la chasse avec un gibier sur l’épaule et c’est ce cliché qui est la source d’inspiration de ses personnes hybrides qu’il réalise ».

Comment l’œuvre The DonKingDom-Jack Johnson de l’artiste jamaïcain  Satch Hoyt à été réalisée



Je me rappelle également de la question d’un jeune écolier qui me demandait si Satch Hoyt a cousu ou collé les petits gants de boxe pour obtenir l’œuvre The DonKingDom-Jack Johnson. C’est l’une des premières fois où je suis restée sans savoir quoi répondre. Toute souriante, j’ai promis à l’écolier de lui répondre lors de sa prochaine visite.

Lisette, guide au Musée de Ouidah

Commentaires

Enregistrer un commentaire