#MuseumWeek : Ma famille a aimé !


J’ai été informé de l’ouverture du Musée de la Fondation Zinsou à Ouidah sur Facebook. 

En plus de cela, mes enfants m’ont parlé du jeu-affiche pédagogique qu’ils avaient vu chez leurs camarades qui avaient visité le Musée. L’affiche portait l’image d’une œuvre du Musée au recto ainsi que des questionnaires sous forme d’exercices au verso. 

Un soir après le dîner, j’ai alors programmé une visite du Musée en famille avec mes enfants. Très bien accueillis, le guide a pris soin de tout nous expliquer ; les enfants posaient beaucoup de questions. 

Arrivé dans mon service, j’en ai parlé aux élèves de mon école et ceux des écoles de l’arrondissement de Savi. Curieux, ils décidèrent de venir au Musée également.

C’est de là que je suis revenu au Musée, accompagné de mes élèves et ceux d’autres classes, pour faire la visite. Nous étions tous satisfaits et nous voulons donc revenir encore pour de nouvelles expositions. C’était très bien. 

Virgile Tchibozo (enseignant)

Commentaires