African Records #MusicMW #MuseumWeek

Pour débuter l’année 2015, qui célébrait ses dix ans d’existence, la Fondation Zinsou a présenté une exposition musicale : "African Records”. Fruit d’une longue réflexion de la Fondation Zinsou et de la collaboration avec Florent Mazzoleni, « African Records » proposait une histoire subjective des disques africains à travers un parcours explorant les racines et les influences à l’origine des musiques modernes du continent, leur développement au moment des indépendances et leur apogée dans les années 1970, véritable décennie de révolutions musicales.

Rumba congolaise, high-life ghanéen, afro beat nigérian, jazz éthiopien, sans oublier les musiques mandingues, furent mises à l’honneur.

La musique, expression artistique emblématique des flux et reflux des populations et des influences culturelles diverses est essentielle en Afrique et restait jusqu’à présent une thématique encore inexplorée par la Fondation Zinsou.

Pour vous faire revivre ce moment, nous vous offrons, en téléchargement gratuit, les deux livres édités à cette occasion et un moment d'écoute sur Youtube où vous pourrez entendre les plus grands succès du continent des années 50 à 70 . 

Cliquez ici pour lire le catalogue African Records 



Cliquez ici pour lire le Cahier de la Fondation 



Commentaires