Le coeur à l'ouvrage


Est-ce que je crois à ce projet ? Est-ce que je crois à ce lieu ?
Voilà les questions que je me pose lorsque j’arrive dans un nouveau travail, à un nouveau poste. Et si les réponses à ces interrogations sont affirmatives, je m’engage…
Il me paraît essentiel, pour soutenir et défendre comme il se doit une "aventure", d’avoir la profonde conviction de croire en ce que l’on fait. Sans cela, le cœur n’y est pas. Et si le cœur n’y est pas, alors on traîne des pieds le matin pour aller travailler… Les compétences et "avoir le bon profil" ne sont pas toujours suffisant.
Ma spécialité, jusqu’à présent, était le secteur du spectacle vivant, mais l’art et la culture d’une manière générale sont mes domaines de prédilection.
Pourquoi la Fondation Zinsou en particulier ? Et bien parce que son engagement auprès du jeune public me paraît juste essentiel. Parce que ce sont ces enfants d’aujourd’hui qui seront les adultes de demain et qui, grâce à un accès à l’art peuvent s’ouvrir au monde et devenir des hommes et des femmes épanouis, curieux, questionnant ce qui les entoure.
Alors oui, je me sens engagée dans cette "histoire", dans cette "petite histoire" qui petit à petit, fait "du grand".
Oh, bien-sûr, je ne dis pas que même si le cœur y est, il n’y a pas des hauts et des bas, des moments difficiles, des doutes et des remises en questions ; mais cela permet, justement dans ces moments-là, de reprendre le dessus.
Alors voilà pourquoi je suis attachée à la Fondation Zinsou et je tente, à ma manière, chaque jour, chaque semaine, d’y mettre le cœur à l’ouvrage.

Aurélie

Commentaires