10 ans… Joyeux anniversaire !


Et dire que j’étais là pour les 5 ans, malheureusement je ne peux souffler avec vous les 10 bougies.
UN souvenir ?? IMPOSSIBLE, il y a en tellement. Chaque jour passé au sein de la fondation, chaque projet auquel j'ai participé est gravé dans ma mémoire. Autant de souvenirs que mes nouveaux cercles d'amis commencent à connaître par cœur tellement je prends plaisir à les revivre en les racontant encore et encore. Lorsque je faisais partie de l'équipe de la fondation, les projets proposés par la présidente me semblaient impossible à réaliser, impossible !! ce mot et tous ses synonymes, ne font pas partie du vocabulaire de la Fondation Zinsou. Tout commençait par une discussion autour d'un bon café, à la Fondation, comme si on parlait d'un rêve, d'un souhait, alors que derrière ce contexte relaxant se cachait l’émergence d'un projet encore plus surprenant que le précédent.
Avions nous les moyens pour le réaliser ? Pas vraiment... Mais peu importe, il suffisait que chaque membre de l'équipe adopte le projet pour qu'il arrive à maturité. Des barrières, des obstacles ? on en rencontrait constamment mais ceux-ci servaient de tremplin pour aller encore plus loin. Ça vous semble un peu féerique ce que je vous raconte ! C'est exactement ce que j'ai vécu en travaillant à la Fondation, un conte de fée. Dans lequel cette petite partie de nous qui a envie de donner et d'aider son prochain peut s'exprimer librement en participant à des projets qui ont un véritable impact social et culturel, et en collaborant avec une équipe qui devient petit à petit une famille. Si vous avez été en contact de près ou de loin avec la Fondation Zinsou vous voyez certainement de quoi je parle. C'est une véritable cure de bien être !



Nicole, ancienne directrice de la production

Commentaires