Rencontre Littéraire


La Fondation Zinsou et l'Institut Français du Bénin vous convient à une rencontre littéraire le lundi 16 décembre à 19h dans les locaux de la Fondation Zinsou à Cotonou.
Lors d'une lecture déambulatoire, l'acteur béninois Guy Ernest Kaho offrira à entendre des textes de l'auteur invité Abdourahman Waberi.
Les extraits choisis ont pour thématique l'art. Suite à cette performance qui devrait durer 40 minutes, nous vous convions à rencontrer  l'auteur autour d'un verre.

Au plaisir de vous voir lors de cette soirée.

Les équipes de la Fondation Zinsou et de l'Institut Français du Bénin









Abdourahman A. Waberi est né le 20 juillet 1965 à Djibouti ville. Il a quitté son pays en 1985 afin de poursuivre des études d’anglais en France. Il a publié de nombreux ouvrages de fiction (nouvelles, romans, récits) depuis 1994, aux éditions Le Serpent à Plumes, Gallimard et JC Lattès. Marquées par une écriture très libre et riche en métaphores, où la fable côtoie une critique politique virulente, les fictions de Waberi s’inscrivent dans la continuité d’une production poétique baignée par l’atmosphère et les paysages de la Corne de l’Afrique.



Principaux ouvrages :

Moisson de crânes, Le Serpent à Plumes, 2000.

Rift routes rails, Gallimard, 2001.

Transit, Gallimard, 2003.

Les nomades mes frères, vont boire à la grande ourse, Pierron, 2000.

Aux États-Unis d’Afrique, Éditions Jean-Claude Lattès, janvier 2006.

Passage des larmes, Éditions Jean-Claude Lattès, août 2009



Commentaires