Il pleut des mots sur la Fondation Zinsou !


Une pluie de mots est tombée hier soir sur la Fondation Zinsou.
Lors de cette soirée, née de la collaboration entre l’Institut Français du Bénin et la Fondation Zinsou, nous avons eu le plaisir d’entendre des extraits d’un des derniers ouvrages de l’auteur d’origine djiboutienne Abdourhaman Waberi actuellement en visite au Bénin.
L’acteur béninois Guy Ernest Kaho donna le "La" de cette soirée. Des passages de Aux États-Unis d’Amérique furent lus, tout en déambulant dans l’espace de Gérard Quenum-Rupture, l’actuelle exposition de la Fondation Zinsou à Cotonou, consacrée à l’œuvre picturale de Gérard Quenum. Entrecoupée d’extraits musicaux, cette lecture déambulatoire fit la joie de la communauté djiboutienne de Cotonou qui s’était déplacée pour l’occasion.
L’auteur fut lui même ému de cette proposition et apprécia beaucoup ce moment échangé, entre ses textes, la musique et les toiles de l’artiste.
Mercredi 18 décembre à 18h30, Abdourhaman Waberi sera cette fois-ci dans les murs de l’IFB de Cotonou, pour y donner une conférence. (Entrée libre et gratuite)




A très bientôt

Céline

Commentaires