Voir la vie en bulles!


Depuis que notre artisan peintre Casimir, a refait notre cage d’escalier, les heures de travail de notre gardien François-Xavier se sont embellies. Des bulles éclatantes de couleurs ont envahi l’espace qui mène à notre deuxième salle d’exposition. Les personnes qui le traversent sont émerveillées :

« Le décor actuel est très captivant. Tous les visiteurs l’apprécient. Ils sont fascinés. Parfois, ils restent là, avec moi pour le regarder, et l’on me demande régulièrement qui est l’artiste qui a fait ce travail. »

Depuis que nous avons emménagé dans ce nouveau bâtiment, la nécessité de créer un lien entre les salles du rez-de-chaussée et du premier étage, nous a donné l’idée d’investir la cage d’escalier comme un espace de création à part entière.

Pendant Sondage, la cage d’escalier dévoilait les contours des masques de Kifouli Dossou exposés au 1er étage. Sur l’exposition Chasseurs Nagô du Royaume de Bantè, nous avons pris une nouvelle direction en créant une espace propre, différent de l’univers de l’exposition, mais qui se voulait toutefois, ludique, inspirant, envoûtant.

A l’instar de l’espace de nos expositions, celui de l’escalier se modifie au gré de nos inspirations.

Céline

Commentaires