Un artiste parmi nous : Andrew Esiebo
copyright Andrew Esiebo |
Voici la deuxième fois que la Fondation Zinsou accompagne les artistes de l’association française Afrique in visu / www.afriqueinvisu.org, dans leur parcours au Bénin.
Les mois de novembre et décembre derniers, nous hébergions et soutenions le photographe italien Nicola Lo Calzo pour son nouveau projet (www.nicolalocalzo.com).
Ce mois de janvier, nous avons accueilli pendant une dizaine de jours l’artiste nigérian, Andrew Esiebo, dans son étape béninoise pour un travail qu’il accomplit dans toute la sous-région. Après avoir photographié des grands-mères fans de football, dont quelques photos ont d’ailleurs été sélectionnées pour Photo Quai 2011, Andrew Esiebo s’intéresse aux coiffeurs de l’Ouest Africain et plus particulièrement aux styles que ces « créateurs » de la vie quotidienne, ont su développer.
Pour ce sujet, il décide pour une fois, d’utiliser le noir et blanc, et parcourra dans les prochains jours le Ghana, la côte d’Ivoire, le Libéria, le Sénégal et le Mali, pour accomplir la mission qu’il s’est fixé.
En attendant les photographies de ce périple, vous pouvez découvrir ses précédents travaux sur son site : www.andrewesiebo.com
A bientôt,
Céline
Vive Andrew! je suis fan, suivez son travail!
RépondreSupprimer