Zoom sur Salut Public


A l’occasion de la sortie du nouveau livre de la Fondation, Chasseurs Nagô du Royame de Bantè par Jean-Dominique Burton, il est temps de s’arrêter un instant sur les magiciens qui réalisent nos livres. En effet, nombre d’entre vous, a déjà croisé le nom Salut Public, dans nos différentes publications.
Studio de graphisme, situé à Bruxelles, Salut Public crée des livres extraordinaires depuis 2002. Lorsque nous avons décidé de nous lancer dans l’édition en 2005, lors de la création de la Fondation, je suis allée voir Renaud Huberlant pour lui demander de nous aider et séduit par son talent et celui de son équipe, nous ne sommes plus repartis. 
Nous étions déjà très fanatique du magnifique livre créé à l’occasion de l’exposition J’aime Chéri Samba, mais également du somptueux catalogue de l’exposition Arts of Africa du Grimaldi Forum à Monaco.
Salut Public a su proposer des idées d’une incroyable originalité, s’adaptant à tous les projets, recréant les univers d’artiste, proposant des solutions sidérantes et très esthétiques. Béhanzin a conquis le public avec ses impressions de journaux anciens sur des papiers japonais, Collectionneurs du Bénin, Héritages Africains a frappé avec ses six couvertures multicolores, Malick Sidibé et ses pages vernies qui donnait l’impression de feuilleter les tirages originaux… 
Le talent de Salut Public a été reconnu de façon indéniable. Au delà même de l’accueil enthousiastes des lecteurs, nos livres ont été primés de nombreuses fois ! Artistes d’Abomey a été lauréat du Concours des plus beaux livres français 2009 et lauréat du Prix Fernand Baudin, Concours des plus beaux livres Bruxelles-Wallonie 2009.

Voici le lien de leur site internet où vous pourrez feuilleter virtuellement toutes leur publications :
Avant que j’oublie nous leur devons également notre super site consacré aux Chasseurs Nagô !

A bientôt,
Marie-Cécile

Commentaires