Vente de Masques Guèlèdè à l'Atelier
Aujourd'hui entre 18h et 21h, se tiendra la vente de Masques Guèlèdè, au restaurant l'Atelier de Cadjehoun. Virginie, la maîtresse des lieux, a accepté de prêter l'espace de son restaurant, afin de permettre aux sculpteurs venus de Covè de présenter leurs oeuvres.
Artistes confirmés et extrêmement talentueux, les sculpteurs de masques Guèlèdè vivent et travaillent à Covè, où ils ont les plus grandes difficultés à vivre de leur art. En effet, Covè est à trois heures de route de Cotonou et peu de gens se rendent dans cette petite ville. Or lors de l'exposition "le Sondage", que la Fondation a présentée au mois de février, nous avons vu l'intérêt que le public a développé pour ces masques.
Nous avons donc décidé de réunir les artistes et leurs fans à Cotonou, deux fois par an, afin que tout le monde puisse trouver son bonheur. Les artistes en vendant leurs oeuvres et les admirateurs en les acquérant.
La Fondation Zinsou n'a pas vocation à vendre des oeuvres d'art, nous avons juste permis à Kifouli, Ismaëla et Wabi Dossou ainsi qu'à Éloi Lokossou de rencontrer Virginie et l'idée de cette vente est née.
Ce soir, 40 masques somptueux seront présentés et mis en vente. Nous espérons vous voir nombreux!
Commentaires
Enregistrer un commentaire