La Fondation recrute un(e)...




ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION                 



Secteur
Art contemporain

Description de l'entreprise/de l'organisme
Association Loi 1901 basée à Cotonou au Bénin, la Fondation Zinsou œuvre depuis 10 ans pour la promotion de l’art contemporain en Afrique. La Fondation Zinsou emploie une soixantaine de personnes à travers ses différents sites à Cotonou et Ouidah : 1 espace d’exposition (Cotonou), 1 atelier "Petits Pinceaux" (Cotonou), 6 Mini-Bibliothèques (Cotonou), 2 cafés et 2 boutiques (Cotonou et Ouidah), 1 Musée (Ouidah).
La Fondation Zinsou, dont l’intégralité des actions sont gratuites pour le public, organise chaque année plusieurs expositions, des workshops et résidences d’artistes, des projections et conférences…

Description du poste
L’assistant(e) de communication est intégré(e) au département communication de la Fondation Zinsou.
Il/(elle) intervient sous l’autorité et le suivi de la directrice de la communication et de la presse dans une action concertée avec la directrice générale et la Présidente de la Fondation Zinsou.
Il/(elle) sera chargé(e) des missions suivantes :

Site Internet
·      Mise à jour : saisie des programmations et actualités
·      Archivage

Newsletters
·      Travail rédactionnel et conception
·      Développement et mise à jour de la base de données de diffusion sur le logiciel Curator Studio
·      Archivage

Blog
·      Archivage



Presse
·      Suivi régulier (papier et web) des articles concernant la Fondation mais aussi le secteur culturel et artistique lié à la Fondation et/ou au Bénin pour l’art contemporain
·      Archivage papier et numérique de la presse pour la revue de presse
·      Diffusion interne et autre

Diffusion com
·      Suivi des emplacements de diffusion
·      Prospection de nouveaux lieux d’accueil pour les supports
·      Participation à la diffusion physique des supports (dépôt et affichage).

Relations prestataires
·      Optimisation et suivi des relations avec les différents prestataires liés à la communication

Horaires de travail
·      Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 15h à 19h
·      Lors d’évènements organisés par la Fondation Zinsou, l’assistant de la communication peut être amené(e) à travailler le soir et le week-end

Description du profil recherché
·      Diplômé(e) d’une école de communication et/ou une expérience dans la communication
·      Maitrise parfaite de la langue française et de l’orthographe
·      Maîtrise des outils informatiques de bureautique (word, excel), d’internet et des réseaux sociaux (facebook, instagram, twitter)
·      Savoir travailler dans un contexte multiculturel
·      Capacité d’organisation
·      Exigeant(e), rigoureux(se), force de proposition et autonome
·      Capacité à travailler en équipe.
·      Dynamique et ayant une bonne aisance relationnelle.
·      Etre capable de travailler sous pression par moment
·      Etre réactif(ve)
·      Parler anglais serait un plus
·      Un intérêt pour l’art contemporain en particulier serait un plus

Description de l'expérience recherchée
Expérience d’1 à 2 ans en freelance ou agence/société.



Date de prise de fonction
Dès que possible

Date limite de candidature
28/02/2016

Rémunération envisagée
Suivant formation et expérience(s)

Lieu
Fondation Zinsou /Cotonou / Bénin (Afrique)

Site web de l'entreprise/de l'organisme

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à elisabethvaupres@fondationzinsou.org et de mettre pour objet : Candidature assistant(e) de communication / Nom et Prénom
Jusqu’au 28 février 2016 à 23h
Les candidats retenus seront convoqués pour un ent

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