7 ans, 7 souvenirs....



7 souvenirs pour les 7 ans de la Fondation Zinsou… Difficile, je ne suis au Bénin que depuis 3 ans et demi…
Les 7 souvenirs ne s’étaleront sans doute pas sur chaque année, mais je peux facilement retrouver 7 moments sur ces 3 années et quelques au Bénin.
D’abord, les souvenirs d’avant… d’avant quoi ? D’avant que je ne travaille pour la Fondation Zinsou ; car avant d’y être employée, j’y ai été "visiteuse".

Souvenir 1 : le bus multicolore garé devant l’OCBN.

Souvenir 2 : le plaisir de monter dans ce train Cotonou-Parakou que je ne connaîtrais sans doute jamais autrement qu’arrêté…

Souvenir 3 : la visite, conduite par la présidente de la Fondation Zinsou, de l’exposition "Collectionneurs" avec les élèves de l’Ecole Internationale de Théâtre du Bénin.

Souvenir 4 : là déjà, je commence à ne plus être une "visiteuse" lambda. Mon travail dans le secteur artistique et plus particulièrement le spectacle vivant, m’amène à nouer des liens avec la Fondation Zinsou :
Qui a peur du loup ? au rez-de-chaussée du siège de Ganhi : théâtre, enfants et œuvres de l’exposition "Ré-Création" se rencontrent…

Souvenir 5 : peur au ventre je me rends à mon entretien d’embauche.

Souvenir 6 : premier jour de travail, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit de peur de louper le réveil et d’arriver en retard.

Souvenir 7 : perdition des premiers jours…

Mince, déjà 7 souvenirs… mais ça ne faisait que commencer…
Et si la Fondation Zinsou, elle aussi, ne faisait que commencer ? Que ce n’était que le début d’une série de souvenir qu’on ne saura plus arrêter ?
Je ne saurai dire si je serai toujours là pour les 8, 9, 10,…15 ans !!! mais j’aurai sans nulle doute plus de 15 souvenirs à évoquer.

Bon anniversaire madame Fondation.

Aurélie

Commentaires