Cette semaine à la Fondation Zinsou

Mardi 3 mai 
Les Rendez Vous du M[art]di présentent 
« L’espace de création en Afrique » 
Aujourd'hui, quels sont les enjeux de la création chorégraphique en Afrique, les acteurs et comment ce paysage artistique se dessine t-il? 
Conférence/projection par Salia Sanou à 19h à la Fondation Zinsou, salle les Petits pinceaux / Entrée gratuite
Mercredi 4 mai
Les Petits Pinceaux présentent L’histoire de Gwladys & Hakim : un atelier bande-dessinée
Atelier animé par Anne Ravard, illustratrice

Vendredi 6 et samedi 7 mai 
 
Spectacle de Salia Sanou à 20h30 au Champ de foire / Entrée gratuite

« En partant de Dambë » : Du lever au coucher du soleil j’ai commencé à différencier les sons qui m’enveloppaient, en commençant par les wellis que je portais aux pieds, ces petites sonnailles qu'on met aux bébés dès leur naissance, pour qu'ils composent eux-mêmes la musique de leur première marche.... Puis c’est la frénésie du monde. Mouvements incontrôlés, gestes peu assurés pour saisir l’espace et le temps. Que faire face à un univers fluctuant, Où tout est perpétuel recommencement? Résister, s’abandonner ?" En partant de ce récital de vie, j'évite volontairement de choisir une thématique prédéfinie et exprime tout simplement un état d’être du corps ; je retrouve des sensations lointaines ou présentes, me laisse guider et interpeller. Je m'abandonne à une danse instinctive, moments d'improvisation où le corps se laisse emporter dans le mouvement et perd la notion de cadre et de temps.

Commentaires