Le Musée de Ouidah ouvrira le 17 novembre avec un nouvel accrochage !

CATHERINE Norman, Toxic Duet, 2001 
Pastels gras sur papier 
175 x 120 cm
©Catherine Norman 

Le Musée de Ouidah fête ses deux ans : une belle occasion de venir le (re)découvrir !
A « nouvel anniversaire », nous avons répondu « nouvel accrochage ».
A partir du 17 novembre en effet, la Fondation Zinsou vous proposera un nouveau regard sur la collection du Musée de Ouidah.
Jusque-là vous aviez pu découvrir dans chacune des salles du musée, un artiste de la collection. Vous pourrez désormais appréhender cette dernière selon une lecture thématique. Vous observerez que se cache dans notre collection une large population d’êtres hybrides… Les médiums sont divers, les artistes très différents, mais toutes les œuvres que vous pourrez contempler ont peut-être en commun de nous interroger sur ce que nous sommes…
A l’occasion de ce nouvel accrochage, les éditions de la Fondation Zinsou complèteront leur série « Les Cahiers de la Fondation » avec La fabrique à Fantasmes, Regard sur la collection du Musée de Ouidah, un texte de l’historien de l’art béninois Didier Houénoudé.

Pour ceux qui n’ont pas encore visité l’exposition temporaire ORIGINAL ZEKE, n’ayez crainte, cet espace réservé à Jérémy Demester, peintre français il y a peu en résidence à Ouidah, sera toujours accessible à la ré-ouverture du musée.


Rendez-vous le 17 novembre !

Commentaires