Que s'est-il passé en 2014 dans les Mini- Bibliothèques


Ce n’est plus une nouvelle, nous sommes (déjà) en 2015. Et ce n’est plus une nouvelle non plus le temps passe à une vitesse fulgurante. Heureusement, les Mini-Bibliothèques de la Fondation Zinsou suivent le rythme.
Cette année a été riche d’évènements, de films, de lecteurs, de nouveautés, de collaborations, de rencontres et de projets. De la SELIBEJ en passant par la Journée Internationale du Livre, l’opération LivrEchange et l’intervention d’artistes, auteurs, illustrateurs et acteurs. Grâce à nos mécènes et donateurs spontanés nous avons pu mettre en place les livres audios, enrichir notre fonds documentaire et continuer nos activités. Nos animations 1 artiste / 1 mois n’auraient pas été possibles sans le concours de tous les artistes qui ont joué le jeu afin de transmettre à nos lecteurs leur passion des mots, du conte, de l’illustration et du théâtre.  Florent Couao-Zotti, Hortense Mayaba, l’association Takhamou, les étudiants de l’Ecole Internationale de Théâtre du Bénin, Béatrice Gbado, Gisèle Adandédjan, Armel Nonfodji, Giovani Houansou, Nathalie Hounvo-Yekpé et Jérôme Tossavi.
Enfin, nos lecteurs ont adopté les Mini-Bibliothèques comme une annexe de leur maison et préfèrent parfois sécher les cours et venir se réfugier parmi nos livres !
En 2014, 117 239 personnes ont franchi les portes de nos sites ! Nous osons donc imaginer que la mission est remplie, mais qu’elle continue !! Cette réussite est également rendue possible par nos agents dans les Mini-Bibliothèques qui ne tarissent pas d’efforts pour assurer un accueil le plus chaleureux possible aux lecteurs, petits et grands.

David Longin Fidjrossé©Fondation Zinsou

Béatrice Gbado Agla©Fondation Zinsou

Cette nouvelle année est l’occasion pour nous de remercier toutes les personnes qui nous soutiennent et participent à la pérennisation des Mini-Bibliothèques de la Fondation Zinsou.

Association Thakamou Akpakpa©Fondation Zinsou

Une mention très spéciale à nos lecteurs, qui par leur présence quotidienne, nous prouve que notre projet a de la valeur, de l’importance et qu’il s’est définitivement implanté dans le paysage béninois. Nous vous attendons encore plus nombreux cette année !


Gisèle Adandédjan Akpakpa©Fondation Zinsou



©Fondation Zinsou



Très belle année à tous
Lucille

Commentaires