Afrique In Visu est parmi nous !

Créée au Mali en 2006, cette association est une initiative de Jeanne Mercier et Baptiste de Ville d’Avray. Il s’agit d’« une plateforme participative d’échanges » visant à soutenir et à accompagner le métier de photographe en Afrique.

L’organisation de stages, la mise en réseau de professionnels de l’image, et l’accompagnement de projets photographiques sont au cœur de leurs activités.

Parmi les artistes que cette association soutient, Baudoin Mounda, Nicola Lo Calzo, et Andrew Esiebo. Ces trois photographes sont tous, passés au Bénin ces derniers mois dans le cadre de leurs travaux respectifs.

La Fondation Zinsou s’est associée à eux dans l’accompagnement de ces projets.

Aujourd’hui le Bénin a le plaisir d’accueillir Baptiste de Ville d’Avray et Jeanne Mercier dans le cadre d’un stage qu’ils coordonneront à Ouidah du 13 au 19 août 2012. Ce workshop, organisé en partenariat notamment avec la Biennale Regard Bénin 2012, sera animé par Jeanne Mercier, Baptiste de Ville d’Avray, mais aussi par le photographe béninois Charles Placide Tossou, le photographe-plasticien burkinabé Nestor Da et le photographe-vidéaste Kiripi Katembo.


Les participants de ce stage sont des photographes et plasticiens résidant au Bénin. Les travaux réalisés pendant cet atelier, seront exposés pendant la prochaine Biennale Bénin qui se tiendra du 8 novembre 2012 au 13 janvier 2013 à Cotonou, Ouidah et Abomey.

Afrique in visu : http://www.afriqueinvisu.org/



A très bientôt,

Céline

Commentaires

  1. Très belle initiative. Alors est-il possible de participer à ce stage?Je suis caméraman béninois et j'aimerais avoir d'autres techniques en photographie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire